Aller au contenu
Accueil » Tournoi de rentrée édition 2021

Tournoi de rentrée édition 2021

La vie des Clubs Cardinal n’aura pas été un long fleuve tranquille ces derniers mois, mais elle semble pouvoir enfin reprendre son cour normal en ce début d’automne.

C’est donc la rentrée pour la douzaine de cardinaliers et cardinalières présents à cette édition 2021 du Tournoi de… Rentrée.

Et pour bien huiler toutes ces bouches pâteuses de tant d’inactivité, rien de mieux qu’un verre ou deux partagés entre convives… (avec une pensée pour Chantale, « A ta santé, Chantale ! », à qui nous souhaitons de vite se rétablir pour revenir partager d’agréables moments avec nous tous 😘)

… agrémentés de quelques friandises et gourmandises exquises.
Allez ! On range les bouteilles et on sort les cartes. Des cartes toutes belles, toutes neuves, puisqu’il s’agit de la nouvelle version de Cardinal fraîchement éditée. Trois clubs, quatre joueurs de chaque club présents, ça fait un compte rond pour s’étriper équitablement sur quatre tables de jeu (un joueur de chaque club par table).
Ici, s’affrontent Loïc (Locoal-Mendon), Denise (Landévant) et Pascale (Ploemel); à moins qu’il ne soient en train de discuter de ce qu’ils ont fait durant ces longs mois sans Cardinal !?
Nous avons eu aussi le plaisir de voir des nouvelles têtes rallier la « communauté », comme Claudine (au premier plan, de dos) ou Catherine (à droite sur la photo du bas, mais appelez-la Cathy !), présentes sur cette soirée ludico-cérébrale, mais aussi (absentes pour le tournoi) Christina, Isabelle, Marie-Madeleine, Evelyne, Joëlle, Claudine (une autre !) et… Emmanuel, un homme, ce dont nous manquons cruellement (avis aux amateurs) !!!
Et c’est justement un homme qui va donner la victoire, sur le fil, à son club, j’ai nommé Stéphane, qui cache son visage sur la photo ci-dessous (mais qu’on distingue mieux sur la photo ci-dessus !), sans doute tout honteux d’avoir conclu le tournoi sur un mot qui ne reflète pas du tout, ou pas vraiment, ou si peu, l’ambiance générale… mot de cinq lettres, abréviation qui plus est (mais elles sont autorisées à Cardinal, comme gym, vélo, etc.), joué à la fin d’une partie de « Kroazhent (« croisement », en breton), le jeu des mots en 4 chemins »… petit mot qui a décidé du sort du Tournoi de Rentrée Cardinal en coiffant sur le poteau (si je puis m’exprimer ainsi !?) les deux clubs adverses (ce que Jocelyne de Landévant, détournant la tête, semble fuir du regard ; cachez ce mot que je ne saurais voir !)… mot que, moi-même, vous vous en rendez compte, je répugne à écrire ici, vierge effarouchée que je suis (bon, j’en fait un peu des tonnes, là !)… mot, qui aurait fait rougir Cambronne lui-même, et qui n’est donc pas le sien… ce mot, je ne vous le donne pas en mille, restons sobre si possible… (suspens) bref, ce mot, c’est : « Porno » 😱
Et voilà comment Ploemel l’emporte, de 3 points seulement (après deux heures de lutte acharnée), sur Locoal-Mendon et d’une trentaine sur Landévant qui, fidèle à sa stratégie, avait commencé très fort pour s’effondrer à l’approche de l’arrivée (Demandez à Denise !)!
Beaux joueurs et pas rancuniers (ni outrés !), tous les cardinaliers vaincus posent de bonne grâce pour la photo de famille, en se promettant de faire mieux la prochaine fois…
… lors du Tournoi-Galette Cardinal 2022 organisé à… Landévant. L’occasion pour ce club, à domicile, de remporter enfin une épreuve après 7 éditions sans succès (5 victoires pour Ploemel, 2 pour Locoal-Mendon)!? Rendez-vous en janvier…